Mais ! au fait ! C’est quoi au juste, les clefs du comportement






- la clé de la gentillesse donne un tampon dans la carte chaque vendredi et est accordée aux élèves qui acceptent les différences des autres et ne se moquent pas, sont polis, proposent leur aide aux enfants et adultes, partagent le matériel, font attention aux autres.
- la clé du respect donne un tampon dans la carte chaque vendredi et est accordée aux élèves qui écoutent les autres quand ils parlent, n’ont pas de mots, gestes ou regards de provocation envers les adultes, sont honnêtes et ne font pas preuve de violence physique.
- la clé du matériel donne le droit d’emmener sa trousse à la maison et d’emprunter le matériel de la classe pendant la journée (jeux, feutres etc.) et est accordée aux élèves qui ne perdent pas le matériel de leur trousse, rangent leur casier et prennent soin du matériel de la classe.
- la clé des efforts donne le droit de prendre un coloriage (2 par semaine maximum) dans le classeur du maître lorsqu’on a fini son travail, et est accordée aux élèves qui font des efforts dans leur travail pour ne pas refuser de travailler, se concentrer, écouter, essayer même si c’est difficile, s’appliquent et prennent soin de leur travail, essayent d’être autonomes.
- la clé du temps donne le droit donne le droit de s’installer ailleurs qu’à sa table pendant son temps libre et est accordée aux élèves qui sont rangés à la sonnerie, vont aux toilettes à la récréation, sont prêts à travailler rapidement, prêts à partir à l’heure le soir ou pour la récréation, qui se mettent au travail rapidement, ne rêvassent pas, ne bâclent pas le travail.
- la clé du calme donne le droit de prendre un jeu lorsqu’on a terminé son travail et est accordée au élèves qui se tiennent correctement en classe, ne gesticulent pas, ne se lèvent pas sans arrêt, ne font pas de bruits perturbateurs, ne cherchent pas a attirer l’attention de leurs camarades sur autre chose que l’activité en cours.
Ce contenu a été publié dans
Projet de classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.